Chez Alixir, nous comprenons l’importance pour nos clients de prendre soin de leur corps et de se sentir bien. Nous sommes particulièrement attentifs à vos attentes relatifs  à des produits de soin du corps naturels, sans additifs chimiques, authentiques, nos testés sur les animaux et vegan-friendly.. Chaque jour, nous mettons beaucoup de notre énergie pour traduire notre vision des produits personal care de manière cohérente. Cet effort se traduit par notre engagement constant qui s’articule autour de 5 axes principaux :

  1. Sourcing Local : L’aventure Alixir est fondée par deux marocains au Maroc au plus près des territoires qui offrent un patrimoine naturel exceptionnel. Notre connaissance des richesses des territoires des régions de Souss et de Rhamna nous donne un accès direct aux produits de très grande qualité qui sont à la base de notre gamme Alixir Personal Care.
  2. 100% Naturel : Nous connaissons tous les secrets des produits du terroir marocain. Nous sommes aussi conscients de certaines pratiques frauduleuses qui nuisent aussi bien aux clients qu’à la réputation de notre patrimoine. Chez Alixir, nous garantissons des produits 100% naturels. Notre huile d’argan et notre huile de figue de barbarie sont certifiées Bio USDA. Dans nos gammes de produits, nous utilisons aussi un ensemble d’huile naturelles telles que l’huile de jojoba ou l’huile de ricin. Aussi, nous utilisons des huiles essentielles comme celle d’eucalyptus. Ces huiles ne sont jamais diluées, frelatées ou mixées à d’autres substitutifs. Notre devise : ‘No Faking, No Hiding’. Nous garantissons une qualité supérieure et une éthique à tous les niveaux. Au-delà de faire évoluer notre aventure avec vous, nous voulons être digne de votre confiance et nous avons à cœur de défendre notre héritage séculaire et de le partager avec tous nos clients.
  3. Impact sur les communautés locales : Notre plus grand atout est notre proximité avec les communautés locales. Contrairement à d’autres, nous ne faisons appel ni à des intermédiaires ni à des grossistes. Cela nous permet de maîtriser la provenance et la qualité sur toute la chaîne de valeur. Ceci permet aussi une rétribution plus équitable et plus juste des revenus issus de nos activités. Par conséquent, les communautés locales ont plus de moyens pour améliorer leurs conditions de vie et en particulier maintenir la scolarisation des enfants.
  4. Pas de surstock: nos gammes de produits sont élaborées au fur et à mesure de la demande des clients. Notre accès direct au terroir local nous le permet. Avec Alixir, vous êtes certains d’avoir des produits qui ont été conditionnés récemment (moins d’un mois) alors que d’autres fournissent des produits qui ont été conditionnés et stockés il y a plus d’une année. Donc non seulement nous garantissons des produits naturels et authentiques, mais ils sont aussi ‘Frais’.
  5. Emballage réduit et adéquat : Nous sommes plus que conscient de l’importance de préserver l’environnement. D’ailleurs, sans un environnement sain, nos activités n’ont plus lieu d’être. Nous sommes aussi soucieux de l’impact de nos activités sur l’environnement. C’est pour cela que nous avons intégré dans notre démarche une vision qui consiste à réduire notre impact environnemental le plus possible. Dans ce sens, nous avons choisi de ne pas intégrer des emballages individuels en carton pour nos différents produits. Nous avons également opté pour un colis de livraison entièrement réutilisable, customisable et recyclable. Par ailleurs, nous choisissons des contenants de produits adéquats au produit lui-même et à son utilisation. Pour cela, nous avons choisi pour les huiles des contenants en verre opaque (qui est recyclable à l’infini). Le verre opaque est aussi nécessaire pour préserver l’huile d’argan de la lumière. Pour nos argiles et nos savons noirs, nous avons choisi un emballage en PET recyclable qui est adapté aux salles de bains et aux spas. Et nous nous n’arrêtons pas là ! Nous cherchons continuellement à nous améliorer via des solutions adaptées et locales.

Notre aventure n’est qu’à ses débuts et notre ambition est grande. Nous serions heureux si vous avez des suggestions ou des questions qui aideront Alixir à grandir.

Votre avis compte et vos attentes sont notre priorité!

At Alixir, we understand the importance for our customers to take care of their body and to feel good. We are particularly attentive to your expectations regarding authentic, toxin free and vegan friendly personal care products.
Every day, we invest a lot of our energy into translating our vision of personal care products in a coherent way. This effort is reflected in our constant commitment, which revolves around 5 main axes:
  1. Locally Sourced: The Alixir adventure was founded by two Moroccans in Morocco as close as possible to the territories which offer an exceptional natural heritage. Our knowledge of the wealth of the territories of the Souss and Rhamna regions gives us direct access to the very high quality products which are the basis of Alixir Personal Care range.
  2. 100% Natural: We know all the secrets of Moroccan terroir. We are also aware of certain fraudulent practices that harm both clients and the reputation of our heritage. At Alixir, we guarantee 100% natural products. Our Argan Oil and Prickly Pear Oil are certified USDA organic. We also use a set of natural oils such as jojoba oil or castor oil along with use essential oils like eucalyptus.These oils are never diluted, adulterated or mixed with other substitutes. Our motto: No Faking, No Hiding. We guarantee top quality and ethic at all levels. Beyond developing our adventure with you, we want to be worthy of your trust. At the same time, we are committed to defending our secular heritage and sharing it with all of you!
  3. Impact on local communities: Our greatest asset is our proximity to local communities. Unlike others, we do not use intermediaries or wholesalers. This allows us to control the origin and quality throughout the entire value chain. This also allows a more equitable and fairer remuneration of the incomes generated by our activities. As a result, local communities have more resources to improve their living conditions and in particular to keep children in school.
  4. No overstock: our product ranges are developed according to customer demand. Our direct access to the local terroir allows us to do so. With Alixir, you are sure to have products that are recently conditioned (less than a month) while others provide products that were packaged and stored over a year ago! So not only do we guarantee natural and authentic products, we also guarantee they’re “Fresh”.
  5. Reduced and adequate packaging: We are more than aware of the importance of preserving the environment. Moreover, without a healthy environment, our activities no longer have a place. We are also concerned about the impact of our activities. This is why we have integrated into our approach a vision of reducing this impact as much as possible. In this sense, we have chosen not to integrate individual cardboard packaging for our various products. We have also opted for a fully reusable, customizable and recyclable delivery package. In addition, we choose product containers suitable for the product itself and its use. For this, we opted for opaque glass containers (recyclable) for all our oils. Opaque glass is also necessary to protect argan oil from light. For our clays and black soaps, we opted for recyclable PET packaging that is suitable for bathrooms and spas. And we won’t stop here! We are continually looking to improve ourselves through adequate and local solutions.

Our adventure is only in its infancy and our ambition is great. We would be happy if you have any suggestions or questions that will help Alixir grow.

Your opinion counts and your expectations are our priority!